jardin-secret-d'une-femme

jardin-secret-d'une-femme

beauté


Comment réparer ses cheveux abîmés sans les couper ?

Comment-réparer-ses-cheveux-abîmés-sans-les-couper.jpg

Colorations répétées, fer à lisser, sèche-cheveux… de nombreux gestes destinés à nous sublimer ont tendance à fragiliser la fibre capillaire. Résultat, nos cheveux sont secs, cassants, fourchus, ternes, brefs ils sont abîmés. Voici quelques astuces pour les soigner et retrouver une chevelure soyeuse pleine de vie.

Cheveux cassants, fourchus, secs, pointes qui se dédoublent ? Vous n’êtes pas seule dans ce cas. Selon une étude datant de 2013*, plus de 40 % des femmes ont les cheveux secs et abîmés et il s’agit de leur préoccupation capillaire numéro 1 !

 

La problématique des cheveux abîmés

Soleil, vent, pollution, sans oublier toutes les actions menées pour les lisser, les boucler, les colorer, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Or la fibre ne possède pas de mécanisme de défense naturel. Quand la fibre est fragilisée, le cheveu perd sa douceur, sa brillance, sa vitalité et sa résistance. Les écaillent se soulèvent, les cheveux sont ternes, secs, cassants. Ils fourchent et sont difficiles à coiffer.

Les causes externes ne sont pas les seules responsables. Carences alimentaires, pathologie, stress, régime amaigrissant inadapté peuvent également être à l’origine de cheveux abîmés. En discutant avec son coiffeur on arrive généralement à déterminer la cause de ces cheveux en berne. Le meilleur moyen de trouver le remède adapté.

Nos conseils pour réparer ses cheveux

Avant de sauver ses cheveux abîmés, il va falloir apprendre à arrêter tout ce qui contribue à les fragiliser. Stop aux brushings, au fer à boucler, au sèche-cheveux trop près et trop chaud. Il semble contradictoire de tenter de soigner ses cheveux en leur apportant des soins nutritifs tout en continuant à les agresser avec les mêmes gestes responsables de la détérioration.

Cheveux secs ? Inutile de se laver les cheveux tous les jours, le calcaire de l’eau risque de les abîmer un peu plus. Une fois par semaine est un bon rythme, sauf si bien sûr vous faites du sport et devez les laver plus régulièrement. Cheveux gras ? Un shampoing deux ou trois shampoings par semaine. Dans tous les cas, on opte pour un shampoing doux et nourrissant en évitant les produits aux ingrédients chimiques agressifs.

Pour redonner de l’éclat à ses cheveux abîmés, on ne néglige pas le rinçage. Laisser des résidus de shampoing ou de soin va étouffer la fibre. Pire, ils risquent de causer des démangeaisons et rendre les cheveux gras. Il faut donc rincer à l’eau claire plusieurs fois et dans la mesure du possible terminer avec un jet d’eau froide pour resserrer les écailles.

Pour réparer des cheveux en souffrance, les soins nutritifs et hydratants ne manquent pas. Ils permettent de gainer et protéger la fibre sensibilisée. Le beurre de karité, réparateur et nutritif, demeure l’actif star des cheveux abîmés.

Les gorger d’hydratation la nuit. Comme pour la peau, c’est au cours de la nuit que le processus de réparation s’enclenche. On opte donc pour un masque très hydratant et très nourrissant qu’on laisse poser toute la nuit. Au réveil, on le rince mais sans laver les cheveux.

Une belle chevelure passe par une bonne alimentation. Et quand les cheveux sont en souffrance, adapter son alimentation peut aider à leur redonner de la vigueur. On privilégie une alimentation équilibrée riche en protéines, en vitamines A, E, B5, B8 ce qui se traduit par de la volaille, du poisson, des fruits des légumes à volonté ! Et surtout si vous avez les cheveux abîmés, ne commencez pas de régime restrictif. Les diètes drastiques sont l’ennemi des belles chevelures.

Une petite cure de levure de bière. Riche en glucides, protéines, minéraux et vitamines du groupe B, la levure de bière est bonne pour la tonification, la vitalité et l’éclat des cheveux. En prendre en cure de deux mois sous forme de gélule, ou directement appliquée sur les cheveux sous forme de masque (levure mélangée à de l’eau).

Masque Maison

Mélanger un œuf, un quart de tasse de vinaigre de cidre, un quart de tasse de miel (de préférence de lavande), une demi-tasse d’huile d’olive et fouettez énergiquement.

Appliquer le masque sur l’ensemble de la chevelure.

Laissez reposer 30 minutes et rincer avant de faire le shampoing.


10/06/2015
0 Poster un commentaire

Coiffure : toutes les coupes de cheveux tendance

Envie de changer de tête pour les beaux jours ? Des looks rebelles ou plus sages, des coupes courtes ou longues mais toujours franches et passionnées, des couleurs douces et romantiques… Découvrez toutes les tendances coiffure avec notre sélection de coupes de cheveux 2015

Audacieuse

Audacieuse_imageWidth560.png

une coupe mi-longue assez dégradée mais qui conserve toute la matière. Le mouvement de la mèche sur l'avant permet de varier les coiffages. La blondeur, travaillée avec quelques mèches plus foncées, apporte de la profondeur à la coupe

 

Insolente

Insolente_imageWidth560.png

Un brushing souple pour mettre en valeur le volume arrondi de la coupe. Une mèche ondulé pour un effet de mouvement et de matière.

 

Diva

Diva_imageWidth560.jpg

 

Des boucles larges et glamour pour un look rétro, mêlant brushing et grosses ondulations réalisées au fer de gros diamètre et sculptées avec un soin. La chevelure tombe en cascade sur les épaules dans un effet de mouvement et de souplesse. La couleur ressort selon les mouvements et accroche la lumière.

 

Entrelacs de mèches aux doux volumes. Le mouvement de la mèche frontale accompagne avec justesse la rondeur de ce coiffage facile à vivre.

 

Attache romantique chic réalisée avec un headband coloré pour un résultat fleur bleue garanti.

 

Balayage façon Kate Moss pour filles rock'n roll. Grosses mèches plus blondes en dessous, irrégulières sur le dessus et racines plus foncées. Légèrement dégradé.

 


10/06/2015
0 Poster un commentaire

éliminez les imperfections et les cicatrices de votre peau naturellement

2015-05-29-19-04-20.png

 

Il y a un vieille adage qui dit, « si vous ne pouvez pas le mettre dans votre bouche, vous ne devriez pas le mettre sur votre visage. » Ce masque facile que vous pouvez faire à la maison suit tout à fait cette règle.

Même si vous avez gagné votre bataille avec les impuretés de la peau, vous pouvez avoir des cicatrices et des taches. Ce soin simple, efficace et naturel utilise des ingrédients très spécifiques pour répondre à ces cicatrices et ces taches. L’ingrédient principal du soin est la cannelle. Lorsque la cannelle vient en contact avec la peau, elle crée une sensation de picotement, qui se dissipera après quelques minutes. A part les fortes propriétés anti-fongiques et antibactériennes de la cannelle, la cannelle regorge d’antioxydants qui aident à prévenir les dommages de la peau. Le deuxième ingrédient est la muscade. La noix de muscade regorge de vitamines B, y compris de riboflavine (B2), d’acide folique (B9), et de niacine (B3). La noix de muscade contient également de la vitamine C, de la vitamine A, et de nombreux antioxydants comme le bêta-carotène et la cryptoxanthine -tous étant fantastiques pour la peau.
Les ingrédients liquides de ce soin sont le miel et le jus de citron. Mis à part les qualités astringentes du jus de citron, il regorge de vitamine C qui aide à promouvoir la production de collagène. Le jus de citron est efficace aussi pour équilibrer naturellement votre teint. Le miel est aussi un ingrédient antibactérien et anti-inflammatoire puissant qui est naturellement efficace pour favoriser une peau saine. Bon, gardez à l’esprit que ce soin facial va picoter quand vous le mettez sur votre peau, il ne faut pas paniquer.

 

MASQUE-2.jpg

   Ingrédients :

    – ½ cuillère à café de cannelle
    – ½ cuillère à café de noix de muscade moulue
    – 1 cuillère à café de miel
    – 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé

 

   préparation:

   Rassemblez tous les ingrédients et mélangez-les dans un petit bol. Utilisez une petite        serviette pliée pour appliquer le soin sur votre nez, vos joues, votre front et votre menton. Ne  mettez pas la mixture trop près de vos yeux et de votre bouche. Gardez le masque pendant 30  minutes, ou si vous ne supportez pas la sensation aussi longtemps – au moins 10 minutes.  Gardez à l’esprit que la sensation de brûlure va disparaître au bout de quelques minutes, cela  vaut donc la peine d’attendre. Rincez le masque à l’eau tiède.

   

note:

Si vous avez la peau très sensible, vous devez soit ne pas utiliser le jus de citron ou alors ajouter plus de miel de telle sorte que le mélange devienne épais.

Ne vous exposez pas au soleil après avoir appliqué ce masque car le citron est photosensible.


29/05/2015
0 Poster un commentaire